Oui et vous avez parfaitement raison !
Décompressez, faites vous plaisir, faites des pauses détentes en oubliant tous les soucis, les problèmes et les tracas du quotidien.
Savourez les bons moments en famille ou entre amis.
Les vacances: à la mer, à la montagne, à la campagne…ou simplement chez vous…ok
Respirez, soufflez un peu ! Octroyez vous du bon temps, Ressourcez-vous !
Quelques conseils quand même pour ne pas tomber dans certains pièges.
Le soleil est au rendez-vous….les déshydratations sont à craindre, surtout chez les bébés, les enfants les personnes âgées ou affaiblies.
Buvez une quantité d’eau suffisante: 1l1/2 minimum par jour, utilisez un brumisateur d’eau pour vous rafraîchir et surtout protégez votre tête du soleil. Portez un chapeau. c’est tendance en ce moment! ne restez pas en plein soleil entre midi et 16h.
Utilisez une crème de protection UV maximale pour votre visage mais aussi pour votre corps.
Avec un indice de protection important , ne l’oubliez pas:vous bronzez quand même! Vous êtes simplement protégés contre les rayons nocifs du soleil et éviterez coups de soleil, brûlures et à la longue une peau à risque de cancer.
Renouvelez son application toutes les deux heures et si baignade, à chaque fois que vous sortez de l’eau.
Ne vous endormez jamais en plein soleil et si vous vous mettez à l’ombre veillez à toujours y rester….le soleil tourne.
Portez des vêtements amples, confortables, en tissu naturel pour éviter les irritations et de couleur clair afin de renvoyer la chaleur.
Vos yeux sont fragiles et irremplaçables…. Protégez-les avec des lunettes de soleil. Vous en avez à petits prix mais vérifiez bien avant l’achat qu’elle filtrent les rayons UV. Privilégiez la sécurité avant l’esthétique.
Evitez la consommation d’alcool…avec la chaleur, vous serez plus vite enivré et des risques majeurs peuvent être encourus pour votre santé.
Munissez vous de crème contre les piqûres d’insectes , de vives, d’oursins, de méduses…et si par malchance vous vous faîtes piquer, chauffez l’endroit de la piqûre avec un briquet. ca aidera le venin à se dissiper.ou mieux utilisez un aspi venin.
En cas de morsure par un serpent, ne paniquez pas, allez chez le médecin qui vous fera une injection de corticoïde.
Si vous savez faire un garrot faîtes-le ente la morsure et le coeur, mais n’oubliez pas de le desserrer de temps en temps jusqu’à votre arrivée chez le médecin.
QUELQUE SOIT LA PIQÛRE OU LA MORSURE PRENEZ IMMEDIATEMENT UNE DOSE D’APIS 15 ch en homéopathie et poursuivez avec 5 granules d’apis en 9 ch toutes les heures .
Utilisez une crème anti moustiques ou certains bracelets anti moustiques vendus en pharmacie ou en magasin Bio.
Utilisez des bougies à base de citronnelle ou un diffuseur d’huiles essentielles avec une huile de citronnelle afin de repousser ces invités non désirés.
Si vous devez voyagez sous les tropiques, pensez à utiliser une moustiquaire et consultez votre médecin qui vous prescrira tous les médicaments à mettre dans votre trousse de voyage.
Circulez à la fraîche. Essayez de partir le matin de bonheur ou le soir tard. Mais prudence, reposez vous toutes les deux heures. Faîtes une halte, marchez de façon à ne pas vous endormir . Il vaut mieux perdre du temps que la vie. Emportez bouteilles d’eau, glacière et quelque chose à manger…les bouchons sur la route peuvent être longs.
Attention à vos consommation de fruits, beaucoup d’apport de sucre donc pas spécialement bon pour la ligne et les personnes diabétiques…
Attention à la trop grosse consommation de salades et légumes crus surtout pour les personnes fragilisées au niveau des intestins. Ils provoquent une grosse fermentation ce qui peut vous provoquer des désagréments intestinaux et des ballonnements.
BARBECUE: attention aux jeunes enfants !!! Eloignez les ! Ne jetez jamais de produits inflammables pour faire ” prendre” le feu.vous risquez des brûlures aux lourdes conséquences. Si par malchance vous vous brûlez, passez la brûlure sous l’eau fraîche. Jamais de gras. On éteint le feu par l’eau on l’attise par le gras!!!
Attention de ne pas faire de feux sauvages au risque de vous faire déborder par les flammes. Vous risquez une amende conséquente. Idem si vous habitez en campagne, vous devez vous conformez au règlement préfectoral qui donne les dates durant lesquelles vous avez l’autorisation de brûler… et bien sûr: débroussaillez tout autour de votre maison.
Baignades à la mer, dans les lacs, les rivières ou les piscines: danger. N’oubliez pas: Ne jamais laisser les enfants sans surveillance même si la piscine est pourvue un dispositif de sécurité …les Bébés peuvent même se noyer dans une flaque d’eau…
SUR CES BONS CONSEILS, JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN TRES TRES BEL ETE A TOUS…