Octobre est arrivé et avec lui les premiers froids….
MES CONSEILS “SANTE” AU NATUREL :
Anticipez !!! Prenez le temps d’aller chez votre pharmacien pour acheter les tubes homéopathiques afin d’aborder avec efficacité les premiers coups de froid..
- Ayez sous la main: un coffret de doses homéopathiques d’Oscillococcinum : une dose à prendre immédiatement dès les premiers symptômes grippaux puis une dose toutes les trois heures.
- Vaccin homéopathique contre la grippe: Influenzinum en granules 9 ch . Comment faire???? et bien Choisissez un jour de la semaine, par exemple le dimanche: au réveil mettez sous la langue 12 grains d’influenzinum et laissez fondre.Puis renouvelez l’opération une fois par semaine durant 4 semaines le même jour choisi. Repérez sur le calendrier, la date à laquelle ont fini les 4 semaines par la ensuite une seule prise une fois par mois à cette même date. Renouvelez la prise de ces 12 granules tous les mois et ce , jusqu’à la fin de l’épidémie de grippe.
- Fabriquez-vous un sirop “maison” pour les irritations de gorge: il vous faudra prévoir des citrons Bio , du gingembre frais, du miel liquide de lavande. Coupez en fines tranches les citrons après les avoir lavés et essuyés et le gingembre. Dans un bocal alternez couches s de citrons et couches de gingembre jusqu’à environ les 3/4 du bocal, puis versez dessus cette préparation votre miel. Laissez reposer jusqu’à ce que vous obteniez un genre de sirop puis conservez au frais. Une cuillère à soupe de ce sirop adoucira votre gorge en cas de besoin.
- Enfin, si la baisse des jours agit sur votre moral, 5 granules d’ Ignatia en 9 ch, à partir de 16h toutes les 3 heures jusqu’au coucher, vous permettra d’aborder en toute sérénité la tombée de la nuit
MES CONSEILS “DIETETIQUES”:
Favorisez les légumes de saison : courges, noix, noisettes, châtaignes, légumineuses, les pommes, les poires, le raisin.
Récoltez ou achetez les coings, bien murs ! Non seulement ils vous feront une charmante décoration de saison mais embaumeront votre cuisine . Amusez vous à les préparer en pâte ou confiture ( excellent pour combattre la diarrhée) ou consommez les simplement en les ajoutant à une compote de pomme ou de poire.
Pour combattre la sensation de froid, consommez des potages de légumes, de courge ou de potimarron…
A une très prochaine fois…et bon début d’automne à tous !
N’oubliez pas, ceci est un blog sur lequel vous pouvez vous aussi vous exprimer.