Les conseils de la saison

cropped-1024px-Mont_Ventoux_2_by_JM_Rosier2.jpg 

C’est hiver!

Et ce satané virus qui rode et qui mute!

Alors, portez vos masques, afin de vous protéger et protéger vos proches et surtout les personnes vulnérables de votre entourage. Ayez toujours sur vous du gel hydroalcoolique pour vous désinfecter les mains en cas de besoin et quand cela est possible privilégiez le lavage des mains avec du bon vieux savon de Marseille.

Essayez de faire vos courses aux heures les plus creuses de la journée afin d’éviter la promiscuité.

Il faut bien comprendre que l’effort que l’on nous demande de faire.. et bien ce n’est pas pour nous embêter mais pour nous mettre en sécurité… Et plus nous respecterons les consignes données, plus vite nous sortirons de ce cahot.

Une autre question santé: c’est le coup de boost que l’on doit donner à notre corps afin d’améliorer son système immunitaire. Offrez lui des vitamines. Faites des cures de fruits et d’oléagineux de saison: pommes, poires, raisins, amandes, noix, noisettes…et n’oubliez pas vos petites têtes blondes ont aussi  besoin d’énergie!Le rythme scolaire que nous leur imposons, est l’un des plus soutenu du monde.

En ce début d’année, j’ai établi un partenariat avec un laboratoire Synerj health, créé par un chercheur: Jacques Prunier et reconnu par le monde médical. Ce labo commercialise entre autre, les algues d’eau douce du lac Klamath apportant une multitude d’oligo éléments, vitamines… et bénéfique qui vont pouvoir booster la production de cellules souches de notre organisme! cellules qui ne sont jamais malades et qui vont aller réparer les tissus de l’organisme qui en ont besoin.je vous invite à visiter leur site et les témoignages de personnes en consommant: https://33104400.synerj-health.com

Faites adopter à votre famille une vie saine et équilibrée. N’oubliez pas qu’un bon sommeil est réparateur !… Et pas d’écran avant d’aller dormir! La lumière bleue perturbe le sommeil ainsi que le défilé d’images qui va exciter le cerveau!

Le week-end , aérez-vous ! Privilégiez les bonnes balades en famille dans notre belle campagne provençale, ou les bons vieux jeux de société…plutôt que les après-midi télé. 

Appréciez ces soirées cocooning bien au chaud sous un plaid ou une couette, un bon livre à la main, le laisser-aller de votre corps dans un bon bain chaud avec quelques gouttes d’huiles essentielles que vous aurez au préalable dissoutent dans un peu de  lait en poudre afin qu’elles ne stagnent pas en surface.

Ne négligez pas les tisanes calmantes tilleul, camomille,verveine ou stimulantes des composantes de ginseng, cannelle, gingembre qui vont vous réchauffer au plus profond de votre corps.

Alors avec ces quelques recommandations, prenez soin de vous !